L’artiste américain Will Ryman est l’invité de La Villette pour sa première exposition majeure d’art dans l’espace public en Europe.
Dans le cadre de la troisième édition du Festival 100%, manifestation artistique pluridisciplinaire créée par Didier Fusillier, le plasticien Will Ryman est l’invité d’honneur de La Villette avec la réalisation de trois œuvres monumentales in situ. Marquant le 35e anniversaire de La Villette, l’exposition éponyme de Will Ryman sera la plus grande exposition en extérieur de l’histoire du Parc.
Connu pour ses sculptures théâtrales monumentales, Will Ryman se propose de modifier le paysage visuel et physique d’un lieu culturel et urbain incontournable. L’intérêt de longue date de l’artiste pour le théâtre de l’absurde sert de base conceptuelle à son exposition de La Villette qui consiste en trois installations distinctes : Heads, Sisyphus et Pac-Lab.
Formant un ensemble visuel homogène de par le travail manuel de la matière, les trois installations de Ryman sont aussi liées par un thème commun : chaque sculpture constitue en effet une représentation abstraite et métaphorique de notre quête de sens à chaque étape de la vie.
L’œuvre sculptée monumentale de Will Ryman est ainsi entièrement dédiée au voyage humain à travers des paysages en perpétuels changements.
Adresse
La Vilette
211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Pour plus d’information, cliquer ici