Le CD Ma cantate à Barbara… à offrir et joyeuses fêtes!
MA CANTATE A BARBARA, LE DISQUE
C’est le disque qu’on emportera avec soi, ému par ce que vient de nous donner Anne Peko sur scène, pour en garder, en fixer le souvenir précis. Et on aura raison. On peut aussi acheter ce précieux opus cause à la rumeur flatteuse sur la Peko, au regret qu’on a de ne pas l’avoir vue, que Paris et son Théâtre des variétés sont bien loin de chez soi…
Bien sûr qu’on y retrouve gravés pas mal de titres emblématiques de Barbara (Marienbad, Nantes, Au bois de Saint-Amand, Ma plus belle histoire d’amour, L’aigle noir, Une petite cantate…) mais aussi d’autres moins en vue, qu’à moins de posséder l’intégrale de la grande dame brune on peut ne pas connaître : Gare de Lyon, Du bout des lèvres, J’ai troqué, De jolies putes vraiment, De Shanghaï à Bangkok… Rien que ça est important. Qui plus est le timbre d’Anne Peko est éloigné de celui de Barbara : mine de rien, ça crée la distance nécessaire pour oublier Barbara, pour s’en s’encombrer d’un poids inutile se consacrer aux seules chansons, éventuellement les redécouvrir sans le trop-plein d’émotion qui peut nuire.
Cet album a été enregistré en avril de cette année au Théâtre des Variétés, avec Pierre-Michel Sivadier, Jean-Lou Descamps et Sylvain Rabourdin pour musiciens.
Anne Peko, Ma cantate à Barbara, Fracas/EPM/Socadisc 2018
Babette Richard – Nos enchanteurs
* coût : 20 € incluant les frais de port – chèque à l’ordre de Fracas à envoyer à Anne Peko 288 rue Saint Jacques 75005 Paris – Le CD Anne Peko chante Piaf est également disponible.