Des lieux de patrimoine qui s’égrènent à travers la ville, des artistes confirmés ou prometteurs, dont le travail ouvre de nouveaux champs à notre sensibilité, une programmation soignée, riche et variée : voilà les ingrédients, depuis cinq éditions, du Chemin des Arts, le rendez-vous incontournable de l’art contemporain à Chartres.
Cette nouvelle édition a été conçue, une nouvelle fois, pour toucher, éveiller les sens et surprendre. Les artistes au travail marqué par une recherche personnelle approfondie cherchent la rencontre avec le public ; ces lieux d’expositions et d’exception leurs ouvrent leurs portes.
Le Chemin des Arts invite à une promenade artistique dont la renommée de plus en plus grande incite à découvrir et à suivre des créateurs emblématiques des mouvements de l’art d’aujourd’hui. La collégiale Saint-André, le prieuré Saint-Vincent et la chapelle Saint-Eman sont les trois écrins de l’art contemporain entre avril 2015 et janvier 2016. L’atelier d’artiste sera ré-ouvert pour la prochaine édition.
Cette nouvelle édition du Chemin des Arts propose ainsi huit expositions en collaboration avec Daphne Behm-Williamme et l’association Les 3R.
Différentes expositions, dates par dates :
– 7 février au 18 juin : Toyoharu Kii – chapelle Saint-Eman
– 11 avril au 21 juin : Drapés, Marc Lécureur – prieuré Saint-Vincent
– 21 juin -24 août : exposition d’été, Philippe Lejeune – collégiale Saint-André
– 27 juin – 30 août : Très Chair, Pascaline Rey, Chemin de Arts – prieuré Saint-Vincent
– 18 juillet – 11octobre : Clément Mitéran – chapelle Saint-Eman
– 6 septembre- 11 octobre : Karl Beauderlere face à face, Karl Beaudelaire – prieuré Saint-Vincent
– 17 octobre – 20 décembre : Bifaces et autres merveilles, Wabe – prieuré Saint-Vincent
– 14 novembre – 3 avril : Jeroen Meijer – chapelle Saint-Eman
Pour plus d’informations, c’est ICI