Les 27, 28 et 29 juin 2014, le Festival de danse « Extension Sauvage » invite le public à découvrir des oeuvres chorégraphiques à Combourg et dans les splendides jardins du Château de la Ballue à Bagouzes-La-Pérouse en Bretagne, à quelques kilomètres du Mont Saint Michel.
La directrice artistique Latifa Laâbissi poursuit son investigation des relations entre danse et paysage, en invitant des artistes issus du champ chorégraphique et d’autres disciplines à confronter leurs oeuvres à un contexte paysager hors pair.
Oeuvres majeures d’une histoire de la danse ancienne ou récente, commandes, créations in situ et projections sur la danse… « Extension Sauvage » est l’occasion de susciter des rencontres inédites et inattendues entre un paysage et l’oeuvre d’un artiste contemporain.
Pour cette troisième édition, Latifa Laâbissi propose une programmation pensée en collaboration avec la plasticienne et scénographe Nadia Lauro. Elles tracent un fil articulant oeuvres, paysages et spectateurs,autour d’un scénario qui parie sur la politique du sensible.
Les artistes invités cette année sont: Anne Collod et Mathias Poisson, Volmir Cordeiro, DD Dorvilliers, Sophie Laly, Antonija Livingstone, Sébastien Ronceray et Noé Soulier.
Plus largement, le programme chorégraphique « Extension Sauvage » invite toute l’année des artistes à transmettre des oeuvres dont ils ont été interprètes à des groupes d’enfants ou d’adultes amateurs avec pour ambition d’être généreux, innovant et jubilatoire.
Programme
Vendredi 27 juin 2014 à Combourg :
18H – Ciel (2012) de Volmir Cordeira
(Faire) cabane (2007) d’Anne Collod et Mathias Poisson
21H – Projection de Sébastien Ronceray
Samedi 28 juin 2014 aux jardins du Château de la Ballue
dès 18H – A catalogue of steps (1990-2004) de DD Dorvilliers
21H – Ciel (2012) de Volmir Cordeira
Fading #2 (2013) de Sophie Laly
Projection de Sébastien Ronceray
Dimanche 29 juin 2014 aux jardins du Château de la Ballue
dès 15H – A catalogue of steps (1990-2014) de DD Dorvilliers
Mouvement sur mouvement (2013) de Noé Soulier
In-Disguise d’Antonija Livingstone
Informations, réservations et programmation ICI