ARTS IN THE CITY : L’ART DE A À Y
Expo in the City, magazine culturel n°2 des ventes presse de magazines d’art en France, se réinvente aujourd’hui pour exaucer le voeu des lecteurs : Arts in the City. Que l’on se rassure, les convictions de ce dernier restent inchangées : parler d’Art et transmettre cette passion au plus grand nombre. Véritable conseiller malin et décomplexé, Arts in the City est ainsi en passe de devenir LE magazine de référence des sorties culturelles.
Sans chichis, il regroupe le meilleur de l’actualité artistique parisienne, française et européenne du mois. À la fois décrypteur des expositions et pense-bête culturel, Arts in the City offre un guide complet pour celles et ceux qui ne savent plus où donner de la tête.
Fidèle à son petit format, aussi libre dans sa tête qu’une chanson de France Gall, Arts in the city incarne le(s) citadin(e)s émancipé(e)s et curieux. Tout simplement beau et facile à feuilleter, vous l’aurez toujours sur vous. Théâtre, spectacles, ballets, festival, humour, cinéma et bonnes adresses gourmandes : il glisse un peu d’art dans la poche de chacun…
Sous sa nouvelle identité, le ton est donné ! Un peu, beaucoup et surtout passionnément, dans Arts in the City l’Art est au coeur des attentions.
Arts in the City, c’est l’histoire d’une passion pour l’Art mais aussi d’une conviction : celle de démocratiser la culture. Amoureux de l’art, les deux jeunes entrepreneurs Fleur et Arnaud décident de créer un magazine d’une tonalité nouvelle, qui rendrait la culture accessible à tous.
UN LEITMOTIV : DÉMOCRATISER LA CULTURE
Aussi bien destiné aux néophytes qu’aux amateurs d’art avisés, le magazine recense, analyse, enquête et éclaircit, sur la base d’un ton enjoué et sans détour, le panorama culturel de Paris et des régions, adapté aux envies de chacun. Car c’est VOUS qui choisissez les expos qui VOUS correspondent grâce aux rubriques pour toutes les envies, branchées ou familiales.
Sans exubérance, mais avec un certain franc-parler, Arts in the City ne tourne pas autour de la culture : le ton clair et avisé de la rédaction composée de passionnés apporte un regard neuf sur le monde de l’art. Véritable guide anti-mauvaise humeur, Arts in the City réinvente ainsi la « cool culture » : une culture ouverte à tous, sans préjugés, ni complexe.
Accessible aussi bien par son contenu (150 pages) que par son prix (3,20 €), Arts in the City permet à tous de faire le plein de culture pendant un mois !
Pour les plus mordus de sorties, Arts in the City existe aussi en formule abonnement à 29 euros par an.
L’essayer c’est l’adopter :
– 85% de ceux qui achètent Arts in the City le rachètent le mois suivant
– 98% des abonnés à Arts in the City se réabonnent l’année suivante
– 89% des lecteurs affirment sortir « beaucoup plus » avec le magazine, et faire en moyenne 3 expositions par mois.
*enquête réalisée auprès de 2000 lecteurs et 50 points presse. À propos d’Arts in the City
Arts in the City, tiré aujourd’hui à 40 000 exemplaires par mois, a atteint en moins de 2 ans plus de 350 000 lecteurs. Avec un site internet comptant près de 130 000 visiteurs uniques par mois, il est aussi très suivi sur les réseaux sociaux, avec plus de 63 000 fans Facebook et Instagram
réunis. Sa nouvelle chaîne YouTube rassemble autour de cette vision
culturelle innovante, plus de 11 000 abonnés.
Une vision que Fleur Baudon, rédactrice en chef du magazine, s’attache à partager depuis 4 ans, en présentant l’actualité culturelle et ses coups de coeur artistiques sur la chaîne LCI, tous les week-ends.
Arts in the City, par amour de l’art depuis 2014.