Le musée passager dépasse les 60.000 visiteurs
Pour la 3ème année consécutive, le musée passager est parti dès le mois d’avril à la rencontre des franciliens.
Après Bondy, Cachan il est à Boulogne-Billancourt jusqu’au 21 juin.
Initié par la Région Île-de-France en 2014, ce pavillon d’exposition itinérant dédié à la création contemporaine réussit son pari de dépasser les frontières du musée traditionnel en investissant l’espace public pour partager l’art d’aujourd’hui avec le plus grand nombre.
Il a accueilli à ce jour plus de 60.000 visiteurs sur l’ensemble de ses étapes.
L’exposition l’Homme éponge
Tout au long de son parcours 2016, le musée passager présente l’exposition l’Homme éponge.
Convoquant trois figures d’artistes, le conteur, le voyageur et le glaneur, l’exposition invite à une réflexion sur l’être urbain : sa présence, ses actions, son ressenti.
La façon dont le corps et l’esprit s’imprègnent de l’environnement immédiat, pour se nourrir d’une réalité sensible et générer des formes et des contenus, telle une éponge qui se gorge d’eau.
L’exposition propose un parcours poly-sensoriel, dynamique et pluridisciplinaire en réunissant des installations, des peintures, des photographies et des vidéos d’artistes confirmés aussi bien qu’en devenir.
Raphaël Barontini, Julien Berthier, Emma Bourgin, Nicolas Darrot, Nicolas Delay, Milène Guermont, Fabrice Hyber, Mathieu Lehanneur, Robert Milin, Francoise Petrovitch, Florence Reymond, Lionel Sabatté proposent aux visiteurs des formes et des scénarios pour inventer d’autres possibles, d’autres mondes, d’autres attitudes.
Informations pratiques
BOULOGNE-BILLANCOURT – Place Georges Besse (au niveau du 38 cours de l’Ile Seguin)
jusqu’au 21 Juin 2016
Entrée libre
Ouvert tous les jours de 10h à 20h30