The Parisianer revient en cette rentrée 2015 !
The Parisianer inaugure une toute nouvelle exposition à l’occasion de la 32ème édition des Journées du patrimoine a pour thème « Le patrimoine du xxie siècle, une histoire d’avenir ».
Invité pour cette nouvelle édition par le Ministère des Affaires étrangères et du Développement international (MAEDI) à imaginer une capitale futuriste soit Paris en 2050 !
Le but est de réaliser ce projet en tenant compte des changements climatiques et l’équipe de The Parisianer s’est alors interrogé sur quelle serait la «Une» de l’année 2050 d’un magazine mensuel consacré à Paris, dont la page de couverture serait une illustration » ?
Par le biais d’illutrations The Parisianer vous offre UTOPIES 2050 de multiples illustrations de jeunes créateurs contemporains, invités à s’exprimer sur l’impact des changements climatiques sur la ville, cette exposition est à découvrir au Quai d’Orsay les Samedi 19 et dimanche 20 septembre 2015 de 10h à 19h, entrée libre.
L’optique de cette démarche est de sensibiliser le public à cette problématique à moins de 100 jours de la COP21 Paris 2015.
Pour l’occasion Le Quai d’Orsay a donc fait appel à l’équipe du projet The Parisianer qui a eu carte blanche pour imaginer son concept et sa vision de la thématique de l’année.
Utopies 2050 regroupe donc treize illustrateurs qui décline leur « Une » du futur en quatre saisons !
On retrouve Clémence Pollet, Wassim Boutaleb, Michael Prigent, Philippe Mignon, Pierre-Emmanuel Lyet, Aurélie Pollet, Amélie Falière,Vincent Bergier, Vincent Mahé, Lou Rihn, Mima, Lionel Serre et Erwann Surcouf.
Ces multiples illustrations présenteront successivement des scènes de la vie quotidienne dans une cité dite innovante transformée par le développement urbain, le changement climatique, les progrès écologiques et technologiques mais où l’esprit parisien est toujours présent, dans 35 ans cette atmosphère typique n’aura espèrent-t-ils pas changer.
À l’orée de la COP21, les visiteurs auront l’opportunité d’exprimer leur créativité, à travers une grande fresque participative mise en place dans les jardins pour recueillir leurs réactions et leurs aspirations.