Les 30 ans du Musée d’art moderne et contemporain de Saint-Etienne Métropole !
À l’occasion de son trentième anniversaire, le Musée présente des expositions exceptionnelles !
Laissez-vous émerveiller par l’un des plus grands artistes contemporains, le célèbre artiste britannique Anish Kapoor : plongez au cœur d’une carte blanche, plutôt rouge dans la grande salle centrale avec l’installation et l’exposition du même nom : My Red Homeland.
A voir jusqu’au 8 avril 2018, cette installation côtoie des œuvres inédites, montrées pour la première fois en France grâce à la complicité de longue date de l’artiste et du commissaire de l’exposition Lóránd Hegyi.
Le MAMC présente également une magnifique exposition de ses collections : Considérer le monde.
Du XVIe siècle à aujourd’hui, du rapport à la nature à la conquête de l’espace, ne manquez pas cet accrochage entre passé, présent et futur, qui met en valeur les chefs-d’œuvre de la collections et les plus grands noms de l’art moderne et contemporain : Léger, Picasso, Warhol, Miró, Soulages, Warhol et bien d’autres. 170 artistes représentés, plus de 300 œuvres exposées, ce surprenant accrochage de la collection vous invite à considérer le monde au fil de ses utopies et de ses tragédies.
Au sein de ce vaste parcours thématique, vous pourrez aussi découvrir un focus sur le « Narrative art », confié à l’historien Alexandre Quoi. Il met en lumière cette mouvance méconnue des années qui regroupe des pratiques conceptuelles combinant photographies et textes.
Rendez-vous également en 2018 pour la suite de cet anniversaire, avec une programmation dédiée aux artistes originaires de la région stéphanoise. Vous pourrez notamment retrouver Jean-Michel Othoniel et Valérie Jouve, à partir du mois de mai, et Damien Deroubaix, en fin d’année 2018.
Ouvert tous les jours, de 10h à 18h sauf le mardi.
Ouvert au public les mardis des vacances scolaires (zone A).
Rue Fernand Léger – 42270 Saint-Priest-En-Jarez
Plein tarif : 6 € / Tarif réduit : 4,50 € (sur présentation d’un justificatif)