Habiter en ville sera dans les années à vivre un enjeu majeur. En 2030, 70 % de la population mondiale vivra dans les zones urbaines.
Comment dès lors, pour bien vivre ensemble, imaginer de nouvelles formes d’habitat qui allient l’utopie et conquièrent de nouveaux territoires, comme les toits ou la surface des eaux, tout en déployant les nouvelles possibilités architecturales que sont les immeubles à énergie positive, les fermes verticales et la végétalisation grandissante de l’espace urbain.
Préparer la métamorphose de la ville, son adaptation aux nouvelles contraintes et répondre aux attentes du Bien Vivre est un des chantiers phares de la Ville de Paris.
Les artistes, les designers, les créateurs dans tous les domaines s’emparent du sujet pour imaginer des solutions et sensibiliser le grand public.
Tout au long de l’année 2015, dans la perspective de la conférence Paris Climat 2015/COP21, les événements et animations vont se succéder sur les Berges de Seine pour illustrer et proposer des pistes de réflexion d’une manière détournée, enjouée et interactive.
À voir, tester pour mieux appréhender.