Les Dimanches de la Canebière
La culture investit le centre-ville un dimanche par mois
Tous les derniers dimanche du mois, les lieux de patrimoine et de culture phares du centre-ville seront mis en lumière autour d’une programmation culturelle variée.
Ainsi, dès le dimanche 29 janvier danse, musique, créations numériques, art dans l’espace public…. animeront la canebière et ses abords. Pleins feux sur le projet.
Les Dimanches de la Canebière, le rendez-vous familial
« La Canebière doit redevenir le lieu de la promenade familiale du dimanche », voici le projet résumé en quelques mots par Sabine Bernasconi, Maire des 1er et 7ème arrondissements de Marseille.
Une fois par mois, grâce à une programmation culturelle variée, « Les Dimanches de la Canebière » rassembleront petits et grands autour de rendez-vous inédits et ouverts à tous.
Un projet collaboratif pour redonner vie au centre-ville
Les Dimanches de la Canebière ont notamment pour objet la mise en valeur des atouts centre-ville. Il s’agit de réaffirmer son identité historique, culturelle et patrimoniale.
Grâce à la participation des acteurs culturels et des habitants, mais aussi du monde économique et de l’Université, la Canebière a pour ambition de devenir la vitrine artistique de Marseille et de la Provence.
Les Marseillais s’y retrouveront le dimanche, entre amis ou en famille, pour se balader, se restaurer… l’objectif est qu’ils réinvestissent cet espace, se le se réapproprient en le redécouvrant.
Balades