Le Château de La Roche-Guyon
& Les Journées européennes du patrimoine
Ces journées proposées pour un tarif banalisé de 2€ comprendront la visite du château et de ses trois expositions temporaires proposées aux visiteurs.
Toujours en lien avec le thème de cette 32e édition «Le patrimoine du XXIe siècle, une histoire d’avenir», sera présenté Culture 3D Cloud, soit une reconstitution en 3D du Grand Salon du château.
Des parcours en extérieur seront également prévues avec des visites guidées du Jardin Anglais et du Jardin Potager-fruitier ainsi qu’un atelier pour enfants (6-12ans).
A l’occasion de ces journées, les trois expositions temporaires vous seront accessible pour le prix unique d’entrée du Château
L’une d’elle se trouve dans le hall de l’Escalier d’honneur et dans les Anciennes cuisines « Méandres » et dévoile une série de vingt toiles peintes par Christian Broutin.
Une seconde située dans l’enfilade des Salons, présente quatre-vingt-cinq objets, pour la première fois réunis, dans le cadre de l’exposition « Être et paraître », la vie aristocratique au XVIIIe siècle. Avec de nombreux trésors cachés du musée national de la Renaissance.
Et enfin une troisième est proposée dans les Boves et le Pavillon de l’horloge du château où il vous sera alors possible de découvrir « Tant (temps) de guerre », une exposition labellisée par la Mission du Centenaire de la Guerre 14-18.
Par ailleurs, à cette occasion les étudiants de l’EISTI (Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) présenteront lors de ce weekend le projet Culture 3D Cloud de reconstitution en 3D du Grand Salon du château de La Roche-Guyon.