Pour cette 15ème édition des Photaumnales, et dans une année de commémorations multiples, notre programmation n’échappe pas à interroger la relation mémorielle de la photographie à l’histoire, en confrontant des approches multiples et variées sur ce thème.
L’inscription dans le paysage des traces d’une mémoire collective est l’un des fils conducteurs d’un parcours d’expositions qui se déploient dans les espaces du Quadrilatère à Beauvais.
Nous poursuivons notre ouverture internationale en offrant des cartes blanches à nos festivals partenaires : Photolux en Italie, Kaunas Photo Festival en Lituanie, les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie au Québec et la Triennale Photographie et Architecture à Bruxelles.
Le festival est également présent sur l’ensemble de la région en proposant des expositions en collaboration avec les lieux culturels. Cette année, le CRP/Centre régional de la Photographie Hauts-de-France à Douchy-les-Mines ainsi que la Maison de la culture d’Amiens s’associent à notre programmation en proposant des expositions qui s’inscrivent dans la thématique.
Plus d’informations ici.