Le Palais de Tokyo est aujourd’hui le plus grand espace dédié à la création contemporaine en Europe, un lieu d’échange et de surprises situé au cœur du 16ème arrondissement de Paris.
© Palais de Tokyo
Enchanté et méditatif, poétique et transgressif, cet anti-musée par excellence affiche une programmation pointue et aventureuse. Pour que chacun trouve les moyens d’une rencontre avec l’art de notre temps, le Palais de Tokyo propose des visites gratuites toutes les heures de midi à 22h, sans inscription, sous simple présentation d’un billet d’entrée.
Courtes et enthousiastes, érudites sans être pontifiantes, ces nouvelles visites sont une excellente porte d’entrée pour se familiariser avec le lieu et sa programmation artistique.
© Palais de Tokyo
Une équipe de médiateurs culturels est également présente sur toute la durée d’ouverture du Palais de Tokyo, de midi à minuit, disponible tant pour répondre à vos interrogations que pour une discussion autour des œuvres.
Historiens d’art, artistes ou venus d’autres horizons (cinéma, musique, danse…), ils vous transmettent leurs connaissances des œuvres et leurs propres clés de lecture des expositions.