EXPOSITION A DÉCOUVRIR
En entrée libre
LIGHT MATTERS
Fondation EDF
Jusqu’au 3 février
Exposé pour la première fois à Paris, l’artiste autrichien Erwin Redl installe au coeur des 400m2 de la Fondation EDF son oeuvre lumineuse monumentale: Light Matters. Un oeuvre à dimension quasi-architecturale sur deux étages, composée de milliers de LED programmables de couleur bleu et rouge, qui traduisent les états émotionnels des visiteurs qui la traverse.
Conçu comme un labyrinthe, Light Matters invite à pénétrer et expérimenter un univers numérique sensible, jouant entre la matière et la lumière, le réel et virtuel. Avec cette installation qui s’inscrit dans la série MATRIX (États-Unis, Autriche, Italie, Allemagne, Corée du sud…) Erwin Redl traduit dans l’espace physique le langage esthétique abstrait de la réalité virtuelle et de la modélisation 3D, structurant un environnement architectural par de grandes installations lumineuses.
Erwin Redl est dejà à l’origine d’installations aux proportions quasi architecturales et notamment au Madison Square Park à New-York avec une immense installation lumineuse « Whiteout » . L’œuvre incorporait des centaines de sphères blanches en suspensions formant un tapis blanc lumineux sur toute la pelouse centrale du parc.
6, rue Récamier Paris 7°
Paris M° : Sèvres-Babylone – Saint Sulpice
Entrée libre, mardi au dimanche 12h-19h
#LightMatters
fondation.edf.com