À l’affiche jusqu’au 17 novembre 2014, la 23e édition de la Biennale internationale de Vallauris.
Encore quelques jours pour profiter de l’éclairage unique que la Biennale de Vallauris propose sur la richesse et la vitalité de la céramique. Création contemporaine et céramique a d’ores et déjà attiré plus de 15 000 visiteurs depuis son ouverture au public au début de l’été. Ce médium émergent dans l’art contemporain réserve en effet bien des surprises.
La ville de Vallauris se réjouit d’avoir pu accueillir un public si nombreux venu découvrir toutes les facettes de la céramique internationale à travers la présentation d’œuvres d’une incroyable diversité de formes et de fonctions. Avec plus de 15 000 visiteurs reçus depuis le 5 juillet dernier, la Biennale continue d’attirer passionnés d’art et de céramique, habitants de la région, et touristes venus de tous les coins de France et d’Europe profiter du parcours d’une richesse exceptionnelle, dans toute la ville : un concours européen, une exposition thématique, une monographie, un pays invité, des installations, une carte-blanche et des ateliers pour les jeunes publics.
À chaque édition, le concours témoigne de la richesse, de la diversité et de l’évolution des pratiques céramiques actuelles. Cette année, des œuvres de 32 artistes, dont les plus remarquables ont été récompensées par cinq prix, ont été présentées au musée Magnelli, musée de la Céramique.