Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Manoir du Catel est ouvert pour la saison estivale 2018 du 15 juillet au 31 août, tous les jours sauf le lundi de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30.
Durant cette période et lors des Journées européennes du Patrimoine (samedi 15 – dimanche 16 septembre), nous vous invitons en particulier à découvrir ou re-découvrir les pièces exceptionnelles de céramiques trouvées dans le cadre du chantier de fouilles triennales.
Nous reviendrons vers vous pour les Journées européennes du Patrimoines 2018 mais retenez déjà le temps fort :
– l’exceptionnelle conférence d’ALINE KINER, auteur de La nuit des béguines (éditions Liana Lévi) sur le béguinage au Moyen Age, le dimanche à 15h30 dans le théâtre de verdure.
Animés du désir de partager avec le plus grand nombre notre passion pour le patrimoine et l’envie de faire découvrir le Manoir du Catel à un public toujours plus large, nous sommes très heureux de vous annoncer que nous créons et organisons, avec l’association « Mots et Merveilles », les samedi 28 et dimanche 29 juillet, le premier festival dédié aux contes dans un monument historique : MOTS et MERVEILLES. Il est organisé par l’association de Sauvegarde et d’Animation du Manoir du Catel et l’association « Mots et Merveilles ». Vous trouverez ci-dessous, le programme des deux jours. A noter, une balade contée aux lampions le samedi soir.
En tant que membre actif de notre association, vous bénéficiez bien-sûr de la gratuité d’accès au Manoir mais vous devrez acquitter la quote-part d’entrée due à l’association « Mots et Merveilles » soit 5€ pour un jour soit 7,50€ pour le « pass » deux jours.
Pour Frédéric Toussaint, propriétaire du Manoir du Catel et auteur de contes symboliques parus chez Actes Sud, et Jeane Herrington, conteuse professionnelle – les deux fondateurs de cet événement annuel -, le festival MOTS et MERVEILLES a pour ambition de contribuer à éveiller l’intérêt de tous les publics pour la littérature orale, devaloriser les collecteurs de contes, les conteurs, les auteurs et autres passeurs d’histoires. MOTS et MERVEILLES entend aussi donner la parole aux universitaires et chercheurs qui étudient les contes, mythes et légendes du monde entier. Vous pouvez découvrir le programme de cette première édition, en pièce-jointe.Le festival bénéficie d’un partenariat avec la librairie La Buissonnière, d’Yvetot, et la commune d’Ecretteville-les-Baons, et reçoit le soutien financier de la DRAC de Normandie et du Conseil départemental de Seine-Maritime.SI VOUS SOUHAITEZ AIDER BÉNÉVOLEMENT À L’ORGANISATION DU FESTIVAL, MERCI DE PRENDRE CONTACT RAPIDEMENT AVEC AMAND BERTEIGNE par mail amand.berteigne@orange.fr