Le marché dauphine célèbre ce weekend
« les Puces en lumière »
L’exposition présentée à l’occasion » La lumière parle «
Emilie Bonaventure en est à l’origine, Architecte d’intérieur et décorateur-scénographe, elle a réunie à l’occasion collection imaginaire d’objets décoratifs ou fonctionnels chinés au cœur meme du Marché Dauphine ou auprès d’artistes plasticiens contemporains.
Ce parcours initiatique dans ce marché aux puces est organisé de manière thématique, ludique mais poétique aussi qui permet à l’artiste de nous proposer son regard unique soit son éclairage sur la lumière
Le projet scénographique s’impose de lui-meme et s’articule alors autour de plusieurs réflexions :
-Lumières d’intérieur : Mobilier, objets, luminaires et verrerie
-La lumière des mots
-Lumière du ciel : Gravures des astres et étoiles, collection de lunettes
-La lumière des reflets : miroirs et photographies
-Ma ville lumière : Paris
Emilie Bonaventure a fondé en 2005 l’agence « be-attitude » qui découle de sa passion sans limites pour les objets singuliers modernes ou anciens. Son agence s’appuie avant tout sur l’interactivité des réseaux de l’Art, du Luxe et de la Création.
Elle a, par ce biais conçu de nombreuses scénographie de stands à Paris, Basel, Londres, New York, Miami.
Elle fut également lauréate en 2008 et 2015 du prix du stand au PAD Paris et en 2011 celui de Londres pour la galerie Jacques Lacoste.
Récemment l’artiste a ouvert un espace boutique au cœur du 9ème arrondissement qui reflète ses choix , ses rencontres et ses expériences : « personnel & friends ».