UNE NOUVELLE EXPOSITION AU MUSÉE DU PAYS CHÂTILLONNAIS – TRÉSOR DE VIX À PARTIR DU 16 MAI 2015
Le Musée du Pays Châtillonnais – Trésor de Vix propose une nouvelle exposition permanente « le Cabinet de curiosités à ciel ouvert ».
Le 16 mai 2015 sonne l’ouverture de la nouvelle salle d’exposition au coeur du Musée du pays Châtillonnais. Cette nouvelle exposition invite les visiteurs à faire le tour du cabinet d’un avocat du 19ème siècle qui vivait dans la région .
La nouvelle salle consacrée au Pays Châtillonnais vous invite à découvrir la campagne, la forêt et le cabinet d’un notable de la fin du 19e siècle.
Pays de plateaux forestiers où s’ouvrent des vallées et jaillissent des sources, le Châtillonnais est une terre de riches contrastes naturels. Placé à la jonction de deux couloirs fluviatiles, celui du Rhône et celui de la Seine, il est aussi un espace de rencontre et de parcours.
Fernand Daguin, avocat au barreau de Paris, originaire de Chamesson et propriétaire du château de ce village, constitua, tout au long de sa vie, des années 1860 à 1920, une collection d’oiseaux naturalisés représentant les espèces observables dans le Châtillonnais.