L’association Vues d’En Bas et l’artiste LightOn
ont le plaisir de vous inviter au vernissage de l’expo No Hobo
Une exposition innovante, unique et colorée !
LightOn soutient l’association Vues d’En Bas, qui a pour objectif d’assurer la visibilité et le déploiement d’expositions ou de toutes œuvres artistiques visant à redonner un sens humain au terme SDF. L’artiste livre une série d’illustrations hautes en couleurs et en engagements. Il offre un regard déshumanisé et corrosif sur l’univers de la rue.
©No Hobo
Illustrateur et directeur artistique pour différentes campagnes publicitaires, LightOn puise son inspiration à la fois dans la culture Hip-Hop, l’art grec antique et la culture Pop art.
« C’est lors de l’exposition « Qu’aimeriez-vous voir depuis votre fenêtre ? » que j’ai rencontré Yohan Quintar (LightOn) qui venait la découvrir. Nos engagements et métiers communs (tous deux directeurs artistiques), nous ont tout de suite amenés à discuter. Après avoir découvert ce talent d’illustrateur et cet univers coloré sans pareil, nous avons naturellement décidé de collaborer ensemble », explique Sophie Bigo, Présidente de l’association Vues d’En Bas.
Une exposition au cœur de l’actualité
Une exposition doublée de sens puisqu’elle concorde avec l’énergie insufflée par la COP21 où fusionnent les notions du vivre ensemble et enjeux environnementaux. En effet, au mois de décembre la Halle Pajol sera rythmée par plusieurs expositions. Vous pourrez ainsi retrouver l’association Verger Urbain et son projet #1000arbrespourleclimat, ou encore les créations de mobilier par l’artiste Sara Renaud.
« Au sein de nos murs, nous nous attachons à organiser divers événements, ouverts à tous, autour des valeurs que nous défendons : la mixité sociale, l’échange interculturel, ainsi que la connaissance et la préservation de l’environnement. Dans cet objectif, nous accueillons régulièrement des expositions. C’est pourquoi nous soutenons fermement les actions menées par l’association Vues d’En Bas, qui mêlent projet social et artistique », explique Anne-Laure Gibaud, Responsable Projets Socio-Culturels à l’Auberge de jeunesse Yves Robert (La Halle Pajol).
Compte tenu des évènements tragiques survenus vendredi dernier, quelques ajustements ont dû être appliqués pour cette exposition. Ainsi, nous sommes dans l’obligation de vous demander de confirmer votre présence par email afin d’être inscrit sur la liste d’entrée de l’auberge.
Un événement à ne pas manquer !
Save the date- le 30 novembre 2015 à 18h30
Auberge Yves Robert de la Halle Pajol
20 Esplanade Nathalie Sarraute, 75 018 Paris