« MONDES SOUTERRAINS »
Un garage de 2000 m2 investi par 20 artistes
d’art urbain et d’art numérique
Une exposition souterraine pour la Nuit Blanche 2016
Samedi 1er octobre de 19h00 à 02h00
Ce projet se réalise en parallèle d’ART 42, premier musée de street art en France
Créée spécialement pour la Nuit Blanche, l’exposition Mondes Souterrains résulte d’une rencontre entre art numérique et art urbain. 20 artistes issus des arts urbains et de l’art numérique vont investir les 2000 m2 d’un garage désaffecté et profiter de sa future démolition pour le transfigurer radicalement.
Le commissariat de l’exposition est réparti entre Christian Delécluse chargé de la partie numérique et Nicolas Laugero Lasserre chargé de la partie Street Art.
Mondes Souterrains est l’occasion pour le public de découvrir des œuvres inédites puisque toutes les pièces présentées sont créées in situ. Dès le 1er septembre 2016, les artistes ont la possibilité de résider dans les locaux pour travailler sur la création de leurs installations en situation réelle.
Nicolas Laugero Lasserre et Christian Delécluse travaillent sur ce projet en étroite collaboration avec l’école 42 et le studio d’architecture AR, en préliminaire du projet urbain NOC42 qui s’implantera par la suite dans ces lieux.
Le projet NOC 42, issu d’un processus de conception collaborative est conçu par l’architecte Adrien Raoul (Studio d’architecture AR) co-signé par Christian Delécluse. Il prévoit la construction de deux nouveaux bâtiments pour l’école 42, à l’emplacement de l’actuel garage Renault sur le Bd Bessières et d’un espace vide sur la rue du Docteur Brousse.
89, boulevard Bessières – 75017 Paris
M°Porte de Clichy