La relation client au cœur de la 5ème édition du concours Orange Jeunes Designers
Le concours Orange Jeunes Designers est un laboratoire d’idées qui fait le lien entre le monde de l’entreprise et celui de la jeune création.
À chaque édition, Orange interroge les candidats sur une thématique nouvelle en rapport avec les enjeux majeurs du secteur des télécommunications et du numérique.
Dans un environnement concurrentiel très fort, l’esprit de service constitue un enjeu essentiel car il rejoint une posture centrée sur le client.
Cette démarche est au cœur de l’ambition d’Orange qui est de proposer à ses clients la meilleure expérience où toute action se doit d’être simple, fiable, de qualité et performante.
En tenant compte du rôle grandissant des communautés qui interagissent en permanence avec la marque, les jeunes talents du design devront imaginer ce que pourrait être le service client de demain.
Tel est le thème du 5ème concours Orange Jeunes Designers, intitulé « Orange vous donne la main ».
À partir du 25 janvier 2016, les diplômés en design depuis 2013 sont invités à s’inscrire sur le site www.lecollectif.orange.fr
(clôture des inscriptions le 19 février 2016).
Depuis l’édition précédente, ces jeunes professionnels peuvent concourir aux côtés des étudiants des 3 écoles internationales de design partenaires (l’école des Gobelins (Paris), l’école de Condé (Bordeaux) et Scuola de Design Politecnico di Milano (Milan, Italie)).
Tous les candidats retenus seront invités à participer à deux workshops, accompagnés par les équipes du design et du marketing d’Orange, avant de présenter leur projet définitif dans une vidéo d’une minute.
3 prix seront remis en juin 2016 par un jury présidé par Matali Crasset
Matali Crasset © Julien Carreyn, courtesy Theo
Un jury composé de spécialistes issus d’univers différents (design, industrie, sociologie..) et présidé cette année par Matali Crasset, designer de renommée internationale, départagera les projets présentés.
Les lauréats recevront chacun la somme de 7000 euros et se verront récompensés par les 3 prix suivants :
- Le prix « vision » dédié aux étudiants qui récompense les innovations de demain, celles qui dépassent les frontières des connaissances actuelles.
- Le prix « concrétisation » pour les diplômés, qui soutient une innovation qui pourrait être rapidement mise sur le marché.
- Le prix « design pour tous » commun aux deux catégories, qui récompense le projet accessible au plus grand nombre. La remise des prix aura lieu courant juin 2016 et sera suivie d’une exposition qui présentera l’ensemble des projets au public.
Le design chez Orange, moteur de l’innovation.
Le design allié à la création accompagnent notre quotidien et dessinent l’avenir en ouvrant des perspectives nouvelles en matière d’innovation.
Cette démarche prospective, à travers notamment le concours Orange Jeunes Designers proposé depuis 2011, s’inscrit dans le cadre d’une politique globale de promotion du design, comme levier d’amélioration de l’expérience client.
Cette dynamique centrée sur l’utilisateur rejoint l’ambition d’Orange de connecter ses clients à ce qui est essentiel dans leur vie, avec toujours plus de simplicité, de fluidité et d’efficacité, que ce soit dans la sphère personnelle ou professionnelle.
Informations et inscriptions sur le site :
http://lecollectif.orange.fr/focus/orange-vous-donnela-main-2016