Après une première édition française couronnée de succès en 2013, l’Outsider Art Fair se pérennise à Paris et propose à nouveau une sélection pointue de galeries internationales spécialisées en art brut et outsider. Foire de référence de l’art brut installée depuis 22 ans à New York, l’Outsider Art Fair investit une fois encore entièrement l’Hôtel Le A non loin du Grand Palais où se tient la FIAC. De chambre en chambre, une vingtaine de galeries internationalesmontrent le meilleur d’un art pur, sauvage, empreint de sens et d’intégrité, grâce aux œuvres d’artistes parmi les plus représentatifs de l’art brut et outsider.
Pour sa deuxième édition, et en continuité avec son édition new-yorkaise, l’Outsider Art Fair met les créateurs des 5 continents à l’honneur. Folk art américain, art brut japonais, art outsider venu d’Afrique… avec une sélection d’artistes singuliers découverts par les galeristes et parfois jamais montrés en France. Grande nouveauté, les espaces du rez-de-chaussée accueillent Anne & Julien, fondateurs de la revue Hey ! modern art & pop culture, pour une exposition Beyond the Pages, écrin exceptionnel pour les œuvres des artistes représentés par les différentes galeries.
Institution partenaire et musée de l’art brut à Paris, la Halle Saint Pierre installe sa librairie de référence hors-les-murs dans la grande suite du sixième étage, et propose une sélection de livres, de catalogues et de revues, ainsi que des ouvrages inédits disponibles pour la première fois en France. Mise à l’honneur d’une nocturne le 24 octobre, la Halle Saint Pierre invite des personnalités du monde de l’art brut pour une rencontre avec le public.