3 AU 10 SEPTEMBRE
JEU DE PISTE SUR LES
SENTIERS DE LA CREATION !
MONTRER AUTREMENT : LE NOUVEAU VISAGE DE PARIS DESIGN WEEK
Paris Design Week adopte une nouvelle identité visuelle signée deValence.
Le studio de graphisme a imaginé pour l’événement un habillage cinétique et vitaminé.
Inspiré par la signalétique des grands chemins de randonnée, il transforme pendant huit jours Paris en grand jeu de piste.
Promenades fléchées Plus de visibilité, du mouvement, la nouvelle charte graphique imaginée par l’agence deValence flèche des promenades libres au cœur des territoires de la créativité parisienne.
Son nouveau logo assorti d’un système typographique et chromatique original simplifie la lecture de l’événement et de ses rendez-vous (now! le off, Talks…) synthétisés sur une carte plus limpide que jamais.
À découvrir dès la rentrée, sur les affiches, les guides et les oriflammes de la grande fête du design, cette matrice dynamique et évolutive pourra s’adapter au fil des saisons.
DE NOUVELLES MARQUES PARTICIPANTES ET 7 PAYS À L’HONNEUR
Paris Design Week donne l’occasion de sortir de son village parisien pour en découvrir un autre.
Direction les éditeurs et les marques fabricantes de la rue du Bac, les galeries et les concept-store du Marais et de Bastille, les créateurs de Barbès, le nouveau paysage des Halles, les magasins trendy de l’Opéra, de l’Étoile et de la Concorde, ou encore le bord de Seine des Docks Cité de la mode et du design.
Paris Design Week est aussi une vitrine pour la création internationale.
25 nationalités sont représentées sur now!
Le off et plusieurs délégations étrangères prennent la parole en ville.
Cette année la Chine, l’Ukraine, l’Estonie avec la Finlande, les Flandres, la République Tchèque, la Lituanie et le Danemark participent à ces huit jours pendant lesquels Paris devient la capitale internationale du Design.