Prolongation jusqu’au 15 septembre DE L’ART A L’OURCQ
Parcours d’art urbain sur le canal de l’Ourcq
Grâce au succès de l’événement «de l’Art à l’Ourcq», Seine-Saint-Denis Tourisme prolonge l’exposition à ciel ouvert jusqu’au 15 septembre, permettant ainsi au grand public de découvrir les œuvres d’une trentaine d’artistes urbains contemporains.
Sur les bords du canal de l’Ourcq une trentaine d’artistes de street art sont intervenues avec une mission commune : jouer avec la ville. Chaque artiste a réalisé une prestation inattendue sur un élément fort du mobilier urbain: panneaux, cabines téléphoniques, cheminée, portes, armoires électriques, poteaux, escalier, façades… Le canal est désormais parsemé de créations inspirées par l’environnement de l’Ourcq.
Poésie urbaine sur tout le canal de l’Ourcq
Les œuvres sontréalisées directement sur le terrain de la réalité,les artistes y ont apporté leur univers et ont fait surgir des émotions là où on ne les attend pas.
Une des originalités du projet est de s’étendre sur plus de 10 km de rive, de la Rotonde de Stalingrad à Paris 19ème, jusqu’à Aulnay-sous-Bois. De taille et d’ampleur très variable, les œuvres artistiques sont disséminées le long du parcours et surprennent au détour d’une rue, au croisement d’un pont…
La richesse de l’art urbain
Conçue et imaginée par Seine-Saint-Denis Tourisme en lien avec l’association Art Azoï, la programmation artistique est riche et extrêmement diversifiée. L’ensemble des œuvres donnent à voir l’ampleur et la multiplicité de l’art urbain. Que ce soit par la technique (collage, peinture, craie, pochoir ou installation), le style ou par le discours, chacun a sa spécificité.
Le parcours permettra de découvrir ou de re-découvrir le remarquable travail d’une trentaine d’artiste reconnus dans le monde de l’art.
Programmation
Artof Popof . Cristobal Diaz . Da Cruz . Dan 23 . Derlon . Dize . Djalouz . Erol . Eyone . Frez . Jace . Jacques Villeglé . JBC . Lapinthur . Le MoDuLe De ZeeR . Le Cyklop . Levalet . Marko93 . Medra . Oak Oak . Olivia De Bona . Ox . Romain Froquet . Seth . Surfil . TetaR . T.O . Thom Thom . W.A.Y.L.A
Le canal de l’Ourcq comme décor
Le canal de l’Ourcq offre aux artistes une palette de supports et d’ambiance très diverses. Il traverse en effet une multitude de paysages : territoires urbains, zones industrielles, Parc départemental ou zone pavillonnaire.
Le canal de l’Ourcq c’est aussi un symbole fort du territoire : terrain en perpétuelle mutation, autrefois zone industrielle délaissée, il est devenu au fil des années un axe fort de développement au service des habitants et des acteurs économiques. Figure également du Grand Paris, le canal de l’Ourcq dépasse les frontières symboliques du périphérique, c’est un trait d’union entre Paris et sa banlieue.