Le studio français OUAT Entertainment a développé Puzzle Museum, un jeu de puzzles basé sur les œuvres d’art des plus grands musées français, en partenariat avec la RMN – Grand Palais.
Puzzle Museum est disponible gratuitement sur Facebook et sortira bientôt en version mobile pour smartphones et tablettes.
Puzzle Museum met en scène les plus grands chefs d’œuvre de la peinture.
Le joueur découvre les plus belles œuvres de notre patrimoine artistique en reconstituant leurs puzzles.
200 œuvres sont proposées et plus de 1000 autres seront ajoutées d’ici la fin de l’année au rythme de mini-expositions thématiques fantasques organisées chaque semaine dans le jeu.
A propos de OUAT Entertainment
OUAT Entertainment est le créateur et l’éditeur de Puzzle Museum. Depuis le siècle dernier, 1999), OUAT crée des jeux casual et sociaux, intelligents pour un large public. Plus de 15 millions de joueurs ont joué à nos jeux au cours des 10 dernières années. Puzzle Museum vient s’ajouter à la collection de jeux d’observation et de réflexion de OUAT Entertainment sur Facebook et smartphones/tablettes dont : Voyage to Fantasy (2,5M de joueurs), Jigsaw Puzzle Fantasy (150.000 joueurs) et Smart Cookie Cat (200.000 joueurs).
A propos de La Réunion des musées nationaux – Grand Palais
La RMN – GP présente chaque année une quarantaine d’événements culturels très diversifiés à Paris, en région et à l’international. Expositions, concerts, défilés, salons, performances…
La programmation est accessible à tous les publics dans le souci de la démocratisation culturelle et s’accompagne d’une riche offre de médiation.
La Réunion des musées nationaux – Grand Palais diffuse la culture à travers ses activités éditoriales, son réseau de librairies boutiques d’art et son agence photographique, première agence française d’images d’art.
Par ailleurs elle contribue à l’enrichissement des collections nationales en procédant à des acquisitions pour le compte de l’État. www.rmngp.fr
Depuis 1946, son agence photographique organise des campagnes de prises de vue dans les musées nationaux français : plus de 50 000 nouvelles images d’art viennent enrichir ses collections chaque année.
De très nombreux musées étrangers sont venus compléter le catalogue de l’agence : plus de 900 000 images proposées sur son site internet : www.photo.rmn.fr
Et pour offrir la possibilité au grand public de découvrir et partager ses images et ses albums sur les réseaux sociaux, un site nouvellement créé :www.images-art.fr.