// SAVE THE DATE //
Exposition « Paysages d’architecture : une promenade à Issy par Raymond Depardon »
Une quarantaine de photos de Raymond Depardon sera exposée au Musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux du 5 décembre 2018 au 30 juin 2019. Cette exposition inédite offrira un panorama significatif de l’évolution urbaine et de l’innovation architecturale à Issy.
Les plus grands architectes français et internationaux transforment Issy-les-Moulineaux en favorisant sa mutation de la banlieue industrielle photographiée par Robert Doisneau au début du XXème siècle en une ville moderne, pleinement ancrée au coeur du Grand Paris, qui s’offre cette année au regard d’un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.
« … l’architecture nous permet de se confronter avec notre temps, d’une manière à la fois contemporaine et terre à terre (…). Avec cette exposition, je souhaite qu’Issy reste un laboratoire, une ville toujours à l’avant-garde, notamment dans le domaine de l’aménagement, de l’architecture. C’est en quelque sorte la photographie de notre modernité. Les photos en grand format permettront de s’approcher pour observer les détails, comme sur un tableau. Je suis convaincu que l’on peut penser à l’avenir en photographiant le présent« .
Raymond Depardon
Comment venir au Musée de la Carte à Jouer ?
Métro : le Musée est à 200 mètres de l’arrêt Mairie d’Issy (ligne 12)
Bus : 123, 126, 169, 189, 190, 289, 290, 323, Tuvim
RER, ligne C / Tram Val-de-Seine
16 Rue Auguste Gervais, 92130 Issy-les-Moulineaux