Vous avez fait votre ménage de printemps, trié les vêtements, révisé le programme de 3e et rangé du plus petit au plus grand les écrous de votre boîte à outils ? Bref, confinés chez vous, vous commencez sérieusement à tourner en rond… ?
Pas de panique, le Palais de la porte Dorée vous a concocté un programme aux petits oignons.
De quoi profiter du Palais, du Musée et de l’Aquarium depuis chez vous en attendant de revenir les voir !
Ciao Italia !
On se confine, on se cultive !
La France et l’Italie, c’est comme une histoire d’amour avec ses tensions et ses passions. Alors, en soutien à nos voisins italiens, redécouvrez Ciao Italia !, l’exposition qui retrace l’histoire de l’immigration italienne en France.
De la musique à la gastronomie en passant par Lino Ventura et le cinéma : quand on s’aime, on ne compte pas !
Comme un poisson dans l’eau
Ce qui est fantastique avec les êtres vivants, c’est leur étonnante capacité d’adaptation. Et oui, en ce moment, vous ne le savez que trop bien !
Voilà donc de quoi égayer les cours de sciences de la vie et de la terre à la maison avec les vidéos de l’Aquarium tropical.
À vos canapés !
Avions cloués au sol, frontières fermées… Pourtant en ce moment et plus que jamais, nous avons tous besoin d’évasion…
Et si vous étiez invité à un tour du monde avec Christian Louboutin ?
En attendant la réouverture de l’exposition qui lui est dédiée, profitez du documentaire Sur les pas de Christian Louboutin pour voyager d’un continent à l’autre et découvrir l’univers fascinant du créateur de la semelle rouge.
Pendant ce temps-là au Palais
Comme vous, les agents du Palais sont sous cloche… Tous ? Presque ! Il reste quelques irréductibles vaillants pour sécuriser les espaces, veiller aux œuvres et s’occuper des pensionnaires de l’Aquarium.
Alors, un grand merci à Joseph et son équipe qui veillent au grain en notre absence (gestes barrières respectés) en attendant (im)patiemment votre retour !
Depuis chez nous
Depuis son salon, Dominique Duché, directeur de l’Aquarium, vous propose d’aller à la rencontre d’une espèce captivante : les dipneustes. Pas si différents de nous, ils ont la particularité de très bien s’adapter… au confinement !