Imaginez une immersion totale, une plongée dans l’intimité, les pensées, les valeurs et les passions d’un ou plusieurs artistes. Un parti pris créatif et artistique.
Fondée en 2005 avec le support de Dennis Hopper, Signature International est initialement une initiative culturelle et caritative qui récolte des fonds pour des associations touchant aux domaines de l’éducation, de l’environnement ou des droits de l’homme. De multiples marques de luxe se sont associées à Signature International et ont ainsi mobilisé des artistes du monde entier (Pedro Almodovar, Penelope Cruz, Milla Jovovich, Natalie Portman, Diane Kruger, Sienna Miller…) pour récolter via des projets culturels des millions de dollars aux services de ces causes.
En mars 2015, Rosalie Miller et son associée Mélanie Huynh réinventent Signature International en version digitale.
Persuadées que la révolution du luxe et de la créativité passera par le digital, elles font appel à Anonymous, l’un des studios de création digitale les plus inventives de ces dernières années (ils ont conçu l’interface et produit le site du clip interactif « Happy » de Pharrell Williams) pour imaginer un format absolument immersif et inédit.
« Signature International, ce n’est pas qu’un site, c’est une expérience, un monde que l’on recrée. Et qui mélange art, mode, musique, vidéos, idées, principes… C’est une fenêtre vers ce qui nous inspire, des artistes, mais aussi et surtout – des valeurs ». Mélanie Huynh, styliste et co-fondatrice de Signature International.
Le 08 mars 2015, Signature Internationale a lancé en ligne son tout premier volume et pour cela à convier pour un cocktail très intime plusieurs invités autour de l’actrice et chanteuse Emmanuelle Seigner.
Sur le site on découvre une Emmanuelle Seigner qui se dévoile sur le thème de la créativité. Elle y parle de ses inspirations, de ses envies et s’abandonne en vidéo devant la caméra de Rosalie Miller.
Le second volume de Signature International, au thème encore secret, sera annoncé au moment du prochain Festival de Cannes et sera lancé en ligne en juillet 2015.
Pour plus d’informations, contactez :
Karolyne Leibovici
Email : karolyne@akcommunication.fr