Après une session live intensive en extérieur – et sous la pluie – pour saisir de jour comme de nuit l’ambiance d’un festival de musique, place à une « Session Mode » pour les 5 candidats sélectionnés !
La deuxième épreuve s’est en effet déroulée le 22 septembre dans les coulisses de la préparation du défilé de Manish Arora pour la Fashion Week à Paris, équipés des tout derniers appareils photo Fujifilm, et suivis par une équipe de tournage.
Les 5 candidats : Guillaume Flandre et ses prises de vue alternant finement portraits et environnement technique ; Elise Darjo, la benjamine du prix, présentant ses photos sous la forme originale de diptyques ; Vincent Huber et son parti pris esthétique très épuré, Yann Bajard, l’aîné des candidats 2014, aux photos contrastées, concentrées sur la saisie des instants de vie, et enfin, Florian Bouillot et sa manière de représenter les festivaliers, ont dû s’affronter dans des conditions et des contraintes très différentes : au sein des ateliers de Manish Arora, dans un espace et un temps beaucoup plus réduits, dans une atmosphère fourmillante, autour des derniers essayages et ajustements des mannequins par Manish et son équipe.
Le grand public peut depuis le 8 septembre suivre les candidats en images à travers un véritable web-documentaire de 12 épisodes diffusés chaque semaine sur le site dédié au Prix.
Découvrez les 5 talents photographiques sélectionnés pour cette épreuve et le bilan de la « session Mode » à l’occasion de la diffusion des épisodes mode les lundis 20 et 27 octobre, sur www.talents-nomades-fujifilm.com !