Cette nouvelle exposition est le deuxième volet du cycle thématique de trois expositions se proposant d’explorer, progressivement, la figure de l’Autre.
Territoires / Commun(e)s, porte la réflexion sur l’espace public, conçu comme lieu drencontre, de partage avec les autres, et sur la notion de vivre-ensemble.
En replaçant l’homme au centre des projets urbanistiques, cette exposition a l’ambition de présenter de nouvelles visions de la ville.
À travers des propositions, où pratique artistique et vision architecturale sont intimement unies, ce sont de nouveaux moyens de nourrir l’imaginaire collectif qui émergent.
Ainsi Le quartier général, collectif d’artistes-chercheur, poursuit son expérimentation dans la ville. L’une de ses réflexion débouche sur un projet collaboratif : les visiteurs peuvent commenter et compléter les cartels au gré de leur visite
Un programme de rencontres avec le public, les 10 et 24 mai ainsi que des visites régulières du lundi au vendredi et un samedi par mois, renforce l’ambition du lieu qui s’impose comme l’espace public de référence ancré dans la Cité, lieu privilégié où l’art contemporain s’élabore et se partage.