Voyage initiatique en Inde : Yoga, Ayurveda.
L’Inde d’hier et d’aujourd’hui
Du samedi 26 janvier au lundi 4 février matin 2019
L’Inde est un mystère
Elle est une et multiple. Avec ses 29 états, le sous-continent indien est une immense mosaïque de paysages et de climats, de peuples, de traditions et de langues.
Foyer d’une civilisation ancestrale qui a longtemps rayonné sur l’Asie, l’Inde offre à ses visiteurs une large palette de découvertes, de sensations et d’émotions.
On ne peut comprendre ni embrasser l’Inde dans toute cette diversité en quelques jours.
Au mieux, s’agira t-il d’une initiation, que l’on abordera avec humilité, d’une exploration de territoires inconnus, d’une immersion dans une culture d’une richesse et d’une profondeur inouïes…
De l’Inde, on ne rentre pas tout à fait intact.
A la fois découverte d’un pays et de l’évolution individuelle qu’apporte le yoga, ce séjour est conçu comme un voyage intérieur, à la découverte de soi à travers la pratique quotidienne du yoga Hatha Yoga, Vinyasa (yoga dynamique), du Pranayama (la pratique de la respiration), de la méditation et par la découverte de l’Ayurveda, la médecine ancestrale de l’Inde.
Mais il s’agira aussi de s’ouvrir à certaines facettes de l’Inde historique et contemporaine, par des visites de sites et des rencontres avec des personnalités inspirantes.
C’est pour cela que le Tamil Nadu, a été choisi, dans la région de Chennaï (autrefois Madras), au sud-est de l’Inde, au bord du Golfe du Bengale.
Ce sera un séjour à la fois paisible et inspirant sur le beau site de l’écovillage Dune qui propose une expérience authentiquement responsable.
A Pondichéry, vous découvrirez l’un des plus charmants anciens comptoirs français, avec ses maisons coloniales et ses façades colorées.
Vous visiterez aussi Auroville, haut lieu de la méditation, ville inspirée par la pensée d’Aurobindo et habitée par la figure de « Mère », construite par des idéalistes venus du monde entier. La première pierre a été posée en février 1968.
De la pratique quotidienne du yoga, à la découverte du yoga du son, en passant par quatre séances de soins ayurvédiques, ce séjour est destiné aux yogis débutants comme aux pratiquants réguliers avec les enseignements quotidiens de Christine Laurion qui sait parfaitement s’adapter à des publics et à des besoins différents.
Parallèlement, les visites et rencontres à Dune, à Pondichéry et à Auroville, ont été conçues pour permettre une initiation à l’Inde, toute en douceur…
Alors laissez-vous porter… et charmer par ce voyage signature de Laure Dumont & Christine Laurion
Informations et réservations Namaste Pondichéry
Christine Laurion, professeure de Yoga
Pratiquante de yoga depuis plus de 20 ans et enseignante à Paris depuis plus de 10 ans. Lumineuse et habitée par la joie, Christine Laurion enseigne le yoga avec une approche spirituelle et philosophique, sans jamais être dogmatique.
Rigoureuse, précise et exigeante dans sa connaissance et sa pratique, elle reste respectueuse du corps et du rythme de chacun. Inlassablement et toujours avec la même passion, Christine explique chaque mouvement et chaque posture, et donne ainsi à ses élèves la capacité de comprendre et d’intérioriser leurs gestes et de se mettre à l’écoute de leur corps en l’accueillant tel qu’il est.
Par son enseignement, Christine Laurion donne à chacun la possibilité d’être plus proche et plus conscient de soi, tout en étant attentif aux autres et à son environnement.
Laure Dumont, créatrice de liens et d’expériences
Laure Dumont fondatrice du 8ème jour, conçoit des parcours de développement personnel et professionnel et crée des liens et des expériences inspirantes, notamment par des voyages d’études, en France ou à l’étranger.
Après 20 ans de journalisme, et la publication de plusieurs ouvrages sur les apprentissages, elle est devenue facilitatrice formée aux méthodes de l’intelligence collective.
Elle a conçu et accompagné de nombreux voyages thématiques pour des groupes dans le monde entier, et notamment en Inde, à Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai.
Passionnée par les mutations du monde contemporain, elle est à l’affût des émergences qui préfigurent le monde de demain.